top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurParlons.anges

L'olivier #rainbowson

Dernière mise à jour : 16 juin 2022

Ma fille, mon bébé, mon tout-petit, mon ange. Voilà Mai qui revient et qui creuse son sillage, printanier et tranquille, à la manière des brins bruissants sous ton ciel blanc. Voilà Mai qui revient, et le printemps immense qui vient à se nicher dans le creux d'une femme, de cette femme que j'aime que tu n'as pas connue, mais qui t'aime pourtant, et qui porte ton frère.


Voilà Mai qui revient, et ton père, bientôt père, de nouveau bientôt père, qui creuse son sillage, lui aussi, tout comme toi dans la terre du jardin. Et mille fois ce printemps j'ai retourné la terre, comme on petrit son pain, comme tu pétris mon âme de tes menottes absentes, et mille fois j'ai pétri les sels gris de nos larmes, et maintenant la terre, t'englobant toute entière de sa bouche éternelle, est enfin prête encore à aimer de nouveau.


Il y a quelques herbes folles disputant le gazon, comme le passé parfois se dispute à l'avenir. Et j'ai planté ici des fleurs, et des plumeaux, qui accueilleront demain les petits pieds tout doux d'un tout petit garçon. Et j'ai mis un rameau, qui porte ton prénom, que je planterai ce jour. Car nous étions poussières, et que nous renaissons. Voilà Mai qui revient, et la terre nourricière nous montre le chemin.


#rainbowson #skydaughter


44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

4 ans

bottom of page